embellissimmo.com

Pourquoi faire appel à un promoteur immobilier en Aquitaine ?

À la différence d’un agent immobilier, le promoteur immobilier en Aquitaine intervient uniquement sur la commercialisation de programmes immobiliers neufs dont il est à l’origine. Des particuliers construits des biens, et le promoteur se charge de les commercialiser, soit sa mission principale. Dans certains cas, il conçoit le projet immobilier qui sont des bâtiments tels que immeubles résidentiels, les maisons individuelles, les bureaux et les locaux commerçiaux. Ainsi donc, ce professionnel travaille dans l’immobilier neuf, et gère également le foncier, car il recherche des terrains constructibles.

Quel est le rôle d’un promoteur immobilier ?

Le promoteur immobilier en Aquitaine assure plusieurs missions, dont quelques-unes que nous avons évoqués antérieurement. Bien que son travail consiste à construire et commercialiser plusieurs types de biens, la construction de logement représente deux tiers de l’activité de la promotion immobilière. Pour être plus précis, c’est l’élément central dans la vie du bâtiment. En ce sens, il coordonne l’ensemble des étapes de construction, de commercialisation et la vie du bâtiment. Par ailleurs, la tâche de choisir le premier syndicat de copropriété revient au promoteur immobilier en Aquitaine.

Le promoteur immobilier, l’initiateur de tout projet immobilier

Assurer la promotion d’un programme immobilier neuf requiert des compétences en la matière. Or, le promoteur immobilier s’occupe de toutes les étapes du projet immobilier, allant de la recherche du terrain, à la partie administrative, en passant par la construction et la commercialisation. Des procédures auxquelles les particuliers ne sont pas en mesure d’assurer. En plus de s’occuper de toutes ces opérations, le promoteur immobilier en Aquitaine porte également la responsabilité technique et juridique de la construction d’un projet immobilier. Des missions délicates, car en cas de malfaçons, les acquéreurs peuvent se retourner contre le promoteur chargé du projet immobilier.

Les missions d’un promoteur immobilier

En Aquitaine comme dans d’autres régions françaises, un promoteur immobilier se doit d’être compétent et rigoureux. Par ailleurs, les acquéreurs cherchent à être rassurés en investissant dans un achat en VEFA. Ainsi, la fiabilité du promoteur est de mise, concernant les délais de livraison, la disponibilité, les malfaçons minimisées et l’écoute à la clientèle. Pour mieux comprendre l’importance du promoteur immobilier en Aquitaine, voici ses principales missions :

  • Trouver un foncier pour mener à bien des projets immobiliers, avec la capacité à acheter ces terrains sur fonds propres ou faire appel à des banques ou investisseurs ;
  • Déterminer la faisabilité technique du projet immobilier ;
  • Gérer la partie administrative, notamment autour du permis de construire ;
  • Sélectionner les différents intervenants du chantier, et orchestrer l’organisation et le suivi ;
  • Gérer la commercialisation du projet via une campagne, une diffusion ainsi que la gestion des relations avec les prospects.

Actualité

  1. 24 Déc. 2022Les avantages de la location intergénérationnelle1714 aff.
  2. 19 Déc. 2022Quels sont les rendements d'un investissement en FCPI ?255 aff.
  3. 8 Déc. 2022Info sur la construction d'une maison à Angers93 aff.
  4. 6 Déc. 2022Quels sont les éléments clés d'une estimation réussie d'un bien à vendre pour atteindre le meilleur prix de vente ?660 aff.