embellissimmo.com

De l’immobilier pour faire de l’économie

L'investissement immobilier vous permet de prévoir votre flux de trésorerie et, grâce à cette prévisibilité, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages même face à peu d'efforts dans la gestion active de la trésorerie. Les rendements immobiliers sont généralement considérés comme "passifs" même si le propriétaire qui loue devra s'occuper de nombreux aspects. Dans un premier temps, il faudra trouver des locataires de confiance capables de payer régulièrement. Dans un second temps, il faudra rendre confortable la présence des locataires en s'occupant également des réparations qui deviendront nécessaires. 

Il existe plusieurs façons d'investir dans l'immobilier, ce qui vous permet de choisir plus facilement la bonne option. De nombreux investisseurs achètent et entretiennent des propriétés pour obtenir les flux de trésorerie mensuels des locataires. Mais vous pouvez acheter une propriété, la rénover, puis la revendre à un coût plus élevé. Ces deux cas qui viennent d'être évoqués relèvent du phénomène de retournement immobilier. Vous pouvez rénover chaque fois que vous achetez une nouvelle propriété, en vous assurant de réaliser un profit à chaque fois que vous revendez votre propriété.

Il existe différents types d'investissements immobiliers, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Ces types d'investissements se répartissent généralement en deux catégories : les achats immobiliers traditionnels et les modes d'investissement passifs qui ne nécessitent pas la propriété physique. Acheter une propriété traditionnelle est un investissement actif coûteux mais très rentable. En revanche, il n'est pas nécessaire de posséder ou de gérer directement un bien immobilier. Vous trouverez ci-dessous quatre types d'investissement immobilier que vous devriez envisager si vous souhaitez investir dans l'immobilier.

L'immobilier résidentiel est l'un des investissements immobiliers les plus courants, car il s'agit de propriétés telles que des condos et des maisons dans lesquelles les gens vous paient pour vivre.  Il en existe différents types, de la location longue durée aux logements mobiles, en passant par les locations de vacances et les accessoires. En tant que propriétaire d'une unité résidentielle, vous serez responsable de l'entretien de la propriété, du paiement des factures et de la gestion de tout problème, et pour plus de conseils, consultez notre Blog Invest qui va vous guider. L'immobilier commercial, comme les entrepôts, les magasins de détail et les bureaux, est une autre forme de propriété que vous pouvez acheter. Tout comme les propriétés résidentielles, vous pouvez gagner de l'argent en percevant un loyer mensuel auprès des locataires ou en vendant la propriété lorsque la valeur augmente. 

Immobilier

  1. 19 Janv. 2023Il est possible de suivre une formation loi Alur en ligne34 aff.
  2. 22 Déc. 2022Le marché immobilier au Canada229 aff.
  3. 18 Déc. 2022Les marchands de l'immobilier à l'ère du Web 3.0121 aff.
  4. 5 Nov. 2022Quand on veut louer un appartement à Strasbourg1467 aff.